Ce qui s'édite trouve son lecteur


Ici, sont regroupés des formes d'édition qui, passées par le moyen d'une mise en page ordinaire ont viré vers le numérique, non sans avoir espéré trouver un jour leur forme livresque.

L'écrit est venu rencontrer l'image en menant un trajet peu ordinaire puisque c'est de la voix que ces textes existent. Ils auront été dictés à un petit appareille enregistreur alors que celui qui les parlait conduisait "son char" dirait nos cousins de l'ancienne nouvelle France.

D'un parler qui se dit, sans note, sans reprise, voici par les moyens offerts par la reconnaissance vocale le texte faire dictée et le logiciel transcrire la prose, parfois la poésie. Les ponctuations dites  — "point", "virgule", "à la ligne" — ont fait le reste et le logiciel habilement programmé a retrouvé le sens du sens, de la syntaxe : le texte s'est trouvé édité. Il ne suffisait plus qu'à l'auteur de réécouter la bande et de corriger les erreurs d'interprétation que le logiciel lui offrait.

Lecteur tu trouveras ici quelques exemples choisis de cette prose mise en image et dictée à la machine.

Modèle créé par Alyzéa PLACIDE

realisez vos reves

Contactez-nous 

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

0950 45 75 67

Mon entreprise

monentreprise@mail.fr

@monentreprise

mon entreprise

4 rue du travaill

1000, TRAVAIL

+33 567 643 463